News...

Publié le par Le comité de soutien

Voici quelques informations concernant Lydia et sa famille :

Lydia & son mari ont trouvé respectivement un emploi (en CDI!)
Lydia travaille desormais comme preparatrice de véhicules pour les mises aux enchères, son employeur l'a embauché suite à la lecture de son livre.
Les enfants majeurs aussi ont trouvé du travail.

Lydia souhaite mettre en vente La Maison.
A ce jour aucune agence immobilière n'a souhaité prendre le mendat de vente pour la maison.

Dédomagement : Première victoire!!!
La belle-mère de Lydia dite "La Vieille" paie tous les mois ce qu'elle doit à Lydia au titre de sa condamnation principale pour non-dénonciation de crime.

Procédure :
Une procédure devant la Commission d'Indémnisationdes Victimes d'Infraction a été initiée par l'avocat de Lydia aussi bien pour Lydia que pour les enfants issus des viols subis par Raymond Gouardo.
L'affaire est venue à l'audience CIVI du 12 octobre 2009 et le délibéré sera connu courant novembre.

Comité de soutien :
A la demande de Lydia Gouardo, le comité de soutien est dissout.
Le Blog continura cependant à vous informer de l'évolution de la procédure, des projets de Lydia et vous pourrez toujours poster vos commentaires qui seront lus par Lydia.
Vos dons sont toujours les bienvenus, vous pourrez continuer à les envoyer à l'adresse du comité cepandant l'ordre sera "Lydia Gouardo".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Lydia, je viens de voir un reportage ce soir sur votre histoire. Cela m'a bouleversé. A la fin du reportage, j'ai pu voir que vous avez trouvé un homme bienveillant et eu des enfants. Je suis heureuse pour vous. Vous êtes très courageuse. Je lirai votre livre même s'il me bouleverse. Je vous souhaite tout plein de bonheur pour la suite et j'espère que vous pourrez lire ce message.
Répondre
A
bonsoir Lydia je viens juste de voir un reportage sur votre histoire...vous etes pour nous un modele de courage et d espoir ...malgré un passe horrible et douloureux vous gardez le sourire et vos yeux emanent beaucoup de serenite...vous etes libre maintenant!!!!que votre nouvelle vie avec vos enfants et votre conjoint vous remplisse de bonheur....
Répondre
L
bonjour lydia j espère que vous lirez ce commentaire.je viens juste d apprendre votre histoire en effet,je ne regarde pas les informations.mais j aime beaucoup les histoires de crimes.et la je<br /> regarde suspect n1 et je vous découvre! jai pleuré beaucoup même en écrivant ce message.je suis tellement triste pour vous mon dieu comment ce fait t il que vous ayez souffert autant...?le vieux me<br /> répugne il n y a même pas de mots à mettre sur cette histoire.vous êtes tellement forte et très belle vous savez.vous avez gagné même après toutes ces années maintenant d en haut il vous regarde.il<br /> ne faut plus aller dans cette maison cest pas une vraie maison -faites le deuil de ça vous avez un super chéri je vous souhaite un bonheur parfait même si nous sommes conscient que ça ne s oubliera<br /> jamais.bravo pour tout vos enfants je suis sure que vous êtes une super maman.je penserai souvent à vous .bonne chance dans votre vie .profitez bien de votre liberté enfin....! bien<br /> affectueusement.
Répondre
R
Bonjour Lydia,<br /> Oui, il est 3h du matin et je suis insomniaque. Je trouve votre courage exemplaire. Votre témoignage est térrifiant et ce que vous avez vécue, je l'ai vécue de façon moins dramatique mais qui a<br /> gâchée 20 ans de ma ve. Ma mère, pour l'état civil, est décédée quand j'avais 17 ans, je suis issue d'une fratrie de 9 enfants. Mon père à jeté son dévolu sur moi et a commencé à me violée. Je suis<br /> tombée enceinte et m'a forcée à avorter mais il continuait continuait sans cesse, quelque soit le moment et le lieu. Je me suis mariée pour lui échapper, malheureusement ça n'a pas marcher et j'ai<br /> fini par divorcer à la demande forcée de mon père. J'avais deux enfants en bas âges mais pas les moyens financiers pour fuir, j'étais sumise, coincée. En 1999 mon père décède car j'ai prié pour<br /> qu'il crève et j'ai culpabilisé sur mon voeux ainsi réalisé. J'ai vendue ma maison et changer de région pour "oublier" mais mon fils me frappait et m'a iolée à deux reprises il y a 7 ans. Je suis<br /> suivie par le corps médical qui m'a appris à extérioriser ma souffrance. Il y a peut de temps, j'ai publier ce que j'ai vécue sur ma page facebook et mon blog, je ne le regrette pas. Je sais à<br /> présent que je suis une VICTIME et pas fière de l'être. Comme il n'est pas possible de porter plainte contre un mort, j'ai agit àma manière. Je n'i plus de relation avec mes frères et soeurs et<br /> cela m'est bien égal car j'ai tout fait pour ne pas que l'on me retrouve. J'ai 53 ans je vis seule en compagnie de mes deux amours, mes chats. Ma souffrance à développée des phobies mais j'assume.<br /> Voilà mon témoignage. Si un jour j'ai le courage de faire publier mon récit, je le ferais, mais pas pour le moment car je ne peux pas moralement Alors je vous félicite de l'avoir fait, vous êtes<br /> une femme courageuse qui à droit au bonheur. Je vous embrasse affectueusement. Eliane.
Répondre
A
Chère Lydia j’ai vu en rediffusion sur You tube votre histoire .Il n’y a aucun mot pour décrire la paix et la sérénité qui émane de votre personne .Votre doux sourire et vos yeux plongés vers un<br /> nouvel horizon est un exemple pour moi qui me plaint souvent. Votre mari est aussi un brave homme et après tant d’année à vivre recluse vous méritiez bien votre bonheur et d'être soutenu par un<br /> homme courageux. Je pense que vous vivrez avecle passé toute votre vie mais je tenais à vous remercier pour cette leçon de courage. Vous devez être déçu de la justice des hommes mais je pense qu’un<br /> jour tout ce paye. Vous méritez désormais le bonheur et la paix. Je vous embrasse et merci encore.
Répondre